Africaventura Logo Colour Flate

Contactez-nous

Cederberg Wilderness HR

Circuit en Afrique du Sud en petit groupe

Voyages organisés en Afrique du Sud en groupe et autotours

Circuits en Afrique du Sud : Découvrez "le monde dans un seul pays"

L'Afrique du Sud a une immense diversité à offrir - des points forts connus comme Le Cap et le parc national Kruger jusqu'aux perles cachées que vous n'oublierez jamais. Découvrez tout en une seule fois ou concentrez-vous sur une région particulière. Quelle que soit votre préférence, nous avons ce qu'il vous faut !

Voyages en petits groupes en Afrique du Sud

Nos voyages en petits groupes en Afrique du Sud comptent au maximum 8 voyageurs et sont accompagnés d'un guide francophone qui supervise le programme quotidien, fournit des informations culturelles et conduit votre minibus privé.

Guide de voyage sur l'Afrique du Sud à télécharger

Voyages en autotour en Afrique du Sud

Dans le cadre d'un voyage en autotour, vous ne rejoignez pas un groupe, vous voyagez en autonomie sans guide. Nous réservons votre transport, les hébergements et les activités pour vous. Vous bénéficiez d'une assistance locale, d'une aide en cas d'urgence et de recommandations utiles. Vous êtes flexible et libre d'organiser la majeure partie de votre temps, seul le programme de base est fixé.

Ce que vous vivrez

csaf FR video 2

Découvrez les merveilles de l'Afrique du Sud. Des villes trépidantes aux paysages naturels intacts, découvrez les points forts de ce pays impressionnant dans un voyage complet.

Contactez-nous et commencez l'aventure de votre vie.

Ce que disent nos clients

client

Agnès V

Les Chutes Victoria, le Botswana et la Namibie

Explore

mai 2024

Nous revenons tout juste de notre voyage "les Chutes victoria, le Bostwana et la Namibie". En évaluant tous les paramètres (paysages, animaux, hébergements, guide, groupe ...), ce circuit est à ce jour le plus magnifique de tous nos voyages. Aucune fausse note tout était plus que parfait !! Nous savions à quoi nous attendre en réservant ce circuit, tant sur les conditions des routes/pistes que sur les distances que nous allions devoir parcourir...Donc pas de mauvaises surprises pour nous bien au contraire ! La beauté et la diversité des paysages traversés poussent à la contemplation et rendent les distances moins longues, les pistes ne sont pas si chaotiques et nous ont values de beaux fous rires. Nous nous sommes émerveillés à chacune de nos étapes devant les contrastes de la nature Africaine et avons retrouvé nos âmes d'enfants face aux animaux dont certains peuvent surgir n'importe où le long des routes. Eléphants, Zèbres, Girafes, Rhinos, Hippos, Lions, Chacals, Singes, Oryx, Springboks, Antilopes, Gnous, Buffles, Autruches, Otaries etc... Qu'ils étaient beaux à observer ! Chacun de nos hébergements s'intégrait parfaitement dans son environnement naturel. Même s'ils étaient de confort différent selon les endroits, ils ont tous été au-delà de nos attentes pour une raison ou une autre (emplacement, ambiance, architecture ...). Le programme était vraiment au Top et nous nous demandions chaque jour ce que nous pourrions avoir de mieux le lendemain … Et chaque jour nous apportait de nouvelles surprises. Notre groupe était très soudé et tout était fluide entre nous … Que de fous rire nous avons eu ensemble ! Je terminerai en parlant de notre guide Mao ! Compétent, bienveillant, attentionné, toujours positif avec un super sens de l’humour il nous a partagé sa parfaite connaissance et l’amour de son pays. A chaque étape ou excursion nous sentions qu’il était très apprécié ce qui nous a valu partout un accueil fantastique. Un guide plus que parfait qui a été un memebre à part entière de notre groupe !! Nous avons quitté le pays avec de merveilleux souvenirs, la boule au ventre et une énorme envie de revenir en Afrique. Enorme Merci à toute l’équipe Africaventura

Meilleure période pour voyager

Le climat de l'Afrique du Sud varie considérablement selon la destination, ce qui en fait une excellente destination tout au long de l'année !

Pendant les mois d'hiver (juin à août), il peut pleuvoir au Cap-Occidental (Le Cap, Garden Route). En revanche, dans la partie orientale du pays (Kruger, KwaZulu-Natal), le temps est sec et c'est la meilleure période pour voir la faune. Pendant l'été (novembre - février), le Cap-Occidental est généralement sec, c'est l'été, tandis que la partie orientale du pays connaît la saison des pluies.

Faisons un simple tour d'horizon.

Si vous venez en Afrique du Sud pour échapper à l'hiver européen alors nous vous conseillons de privilégier les mois de novembre à mars. Si vous venez en Afrique du Sud pour les safaris alors nous vous recommandons les mois de mai à octobre.

Ouest - Le Cap et ses environs

Cape Town

Meilleure période → saison sèche : de novembre à mars.

Les + :

  • Temps agréablement chaud avec peu de pluie
  • L'observation de la faune dans les parcs de la région du Cap est possible toute l'année.

Les - :

  • En haute saison (mi-décembre à février), il y a beaucoup de monde.

Période OK → saison des pluies : de mai à septembre.

Les + :

  • Basse saison avec peu de visiteurs. Bien que ce soit la saison des pluies, il y a beaucoup de journées ensoleillées.
  • L'observation de la faune dans les parcs de la région du Cap est possible toute l'année.

Les - :

  • Il fait froid pour les activités de plage et de vacances en général

Est - Kruger et ses environs

Kruger National Park South Africa

Meilleure période → saison sèche : de mai à septembre.

Les + :

  • Les animaux sauvages sont plus faciles à observer car il y a moins de végétation et les animaux se rassemblent autour des rivières et des points d'eau.
  • Peu ou pas de pluie, et la plupart des jours sont ensoleillés.
  • Peu de moustiques et autres insectes

Les - :

  • Il fait froid la nuit et le matin.

Période OK → saison des pluies : octobre à avril.

Les + :

  • Après les premières pluies, le paysage devient luxuriant et vert.
  • Meilleure période pour l'observation des oiseaux et pour voir les animaux nouveau-nés.
  • Les pluies sont généralement de courtes averses l'après-midi et ne perturbent que rarement le voyage.

Les - :

  • L'observation de la faune peut être assez lente, car la savane est plus dense et les animaux sont plus difficiles à repérer.
  • En décembre, janvier et février, il fait très chaud.

En général, il est toujours conseillé de s'habiller avec plusieurs couches de vêtements, que ce soit en été ou en hiver. Le soleil africain est très fort, il est donc conseillé d'utiliser une crème solaire avec un indice de protection d'au moins 30 et de porter un chapeau. Il est également recommandé de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée.

Les conditions météorologiques ci-dessus sont la théorie, ensuite c'est la nature qui décide !

Conditions d'entrée et visas

Hermanus

Vous n'avez pas besoin de visa pour entrer en Afrique du Sud si vous voyagez avec un passeport allemand, autrichien, luxembourgeois, belge, suisse, français ou néerlandais. Pour tous les autres passeports, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre ambassade pour savoir si vous avez besoin d'un visa, car certains détenteurs de passeports européens (par exemple, Roumanie, Bulgarie) doivent demander un visa avant d'entrer dans le pays. Si votre voyage comprend une visite en eSwatini, veillez à demander un visa à double entrée pour l'Afrique du Sud, car vous devrez entrer à nouveau dans le pays.

Assurez-vous que votre passeport est valable encore au moins 6 mois et qu'il contient suffisamment de pages vierges.

Les preuves de vaccination ou les tests PCR négatifs aux ports d'entrée ne sont plus nécessaires.

Veuillez noter que ces règles peuvent changer à tout moment, merci de vérifier les dernières informations en date sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/


2024 Africaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Sarah Delforge

Votre conseiller voyage

Sarah

Voir la vidéo

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Profile picture Sarah Delforge