
Choisissez le tarif qui vous convient
Réservez votre circuit à votre façon

Le tarif CLASSIC est notre offre standard, économique et accessible à tous. Ce tarif vous permet de faire une nouvelle réservation au prix affiché en ligne et, si vous devez annuler votre voyage, d’obtenir un remboursement de 80 % jusqu’à 65 jours avant la date de départ.
Opter pour le tarif FLEXI, pour une flexibilité accrue. Ce tarif vous permet de modifier ou d’annuler votre voyage sans frais jusqu’à 65 jours avant votre voyage ; jusqu’à 30 jours avant la date de départ, il vous offre la possibilité de changer votre réservation à moindre coût et d’obtenir un remboursement de 80 % si vous devez annuler votre voyage.
Pour une sérénité d’esprit totale avant et pendant votre voyage, avec le tarif FLEXI, votre réservation inclut également l’assurance voyage Protection Corona de notre partenaire assureur HanseMerkur.
CLASSIC : notre tarif standard

Modification de votre réservation

Annulation anticipée

Jusqu’à 65 jours avant le départ, vous pouvez décider de modifier la date de votre voyage pour un frais minime de 50 €/personne, puis de 75 €/personne si la modification est décidée jusqu’à 30 jours avant le départ (les frais pour toutes réservations effectuées auprès des compagnies aériennes et tous les autres frais facturés à Ventura par ses prestataires de service seront facturés). Ensuite, les conditions d’annulation du tarif CLASSIC s’appliquent.
Si vous devez annuler votre voyage, vous obtenez un remboursement de 80 % jusqu’à 65 jours avant le départ. Ce pourcentage diminue ensuite progressivement à mesure que la date de votre départ se rapproche, pour atteindre un remboursement de 10 % pour une annulation le jour du voyage.
FLEXI : une sérénité d’esprit totale

Modification flexible et sans frais

Annulation de dernière minute

+ Assurance voyage Protection Corona incluse

Modifiez la date de votre voyage gratuitement, sans contrainte, sans complication et sans stress jusqu’à 65 jours avant le départ ; puis un frais minime de 50 €/personne jusqu’à 30 jours avant le départ.
Annulez à la dernière minute grâce à notre politique de remboursement : si vous devez annuler, nous vous rembourserons intégralement, sans vous poser de questions, jusqu’à 65 jours avant le départ. Nous vous rembourserons même à hauteur de 80 % jusqu’à 30 jours avant le départ.
Assurance voyage Protection Covid inclut – bénéficiez d’une sérénité d’esprit totale avant et pendant votre voyage. Si vous contractez la Covid ou que vous êtes contraint à la quarantaine chez vous, annulez sans frais jusqu’à la veille du départ. Une fois à l’étranger, si la Covid ou la quarantaine devait interrompre votre circuit, notre assurance voyage Protection Covid de notre partenaire assureur HanseMerkur, prendra en charge vos frais.
Notre tarif Flexi
Pour quelles destinations et quels voyages le tarif FLEXI est-il valable ?
Flexi est valable pour toutes les destinations et tous les voyages que nous proposons.
Je voyage avec un partenaire, mais nous voulons réserver des tarifs différents. Est-ce possible ?
Si les passagers veulent réserver des tarifs différents, la réservation doit être séparée et chaque voyageur doit faire sa propre réservation. Pour partager une chambre, les deux voyageurs doivent choisir l'option "chambre à partager". Nos conseillers voyage s'assureront que les passagers se voient attribuer une chambre ensemble une fois la réservation effectuée.
J'ai fait une réservation, mais je veux maintenant un autre tarif. Puis-je le modifier ?
Il est possible de modifier le tarif dans le cas d’une pré-réservation. Nous ne pouvons pas modifier le tarif pour une réservation confirmée.
Je souhaite effectuer une réservation pour des sièges en classe économique+ ou en classe affaires (c'est-à-dire pas la classe économique par défaut sur les vols internationaux pour le voyage standard, si celui-ci est inclus). Puis-je réserver au tarif FLEXI ?
Les demandes de surclassement (classe affaire, economy+ ou autre), même avec la même compagnie aérienne ou les vols de groupe standard (à l'aller comme au retour), ne sont pas éligibles au tarif Flexi et doivent être réservées avec le tarif Classic.
Puis-je toujours réserver le tarif Flexi si je réserve des excursions qui ont lieu avant, pendant ou après mon voyage ?
Oui, d'autres activités ou excursions peuvent être ajoutées à l'itinéraire avec le tarif Flexi.
Que se passe-t-il si je veux réserver des excursions supplémentaires après avoir fait une réservation ferme ?
D'autres activités ou excursions peuvent être ajoutées à l'itinéraire avec le tarif Flexi après la réservation, à condition que ces activités ou excursions ne modifient pas les vols internationaux par défaut pour le voyage (s'ils sont inclus).
Il reste maintenant entre 64 et 30 jours avant la date de départ de mon voyage, et je dois effectuer une nouvelle réservation FLEXI. Que dois-je faire ?
Nous nous ferons un plaisir de faire une nouvelle réservation pour vous moyennant des frais minimes de 50 euros par personne.
Il reste maintenant entre 64 et 30 jours avant la date de départ de mon voyage, et je dois réserver à nouveau ma réservation Flexi. Cependant, ma réservation comprend une excursion supplémentaire pendant le voyage qui inclut également des vols locaux/régionaux. Que dois-je faire ?
Nous nous ferons un plaisir de faire un changement de réservation pour vous moyennant des frais minimes de 50 euros par personne. En outre, nous facturons un montant forfaitaire supplémentaire de 50 euros par personne pour le changement de réservation des vols locaux/régionaux pour l’excursion.
Que se passe-t-il si mon voyage ne peut pas avoir lieu ?
Pour tous voyageurs ayant réservé au tarif Classic ou au tarif Flexi, nous remboursons la totalité de l'acompte si nous ne parvenons pas à atteindre le nombre minimum de personnes requises pour que le voyage ait lieu.
Que se passe-t-il si je contracte la Covid ou si je dois être mis en quarantaine avant mon voyage ?
Si les voyageurs contractent la Covid ou sont contraints à la quarantaine en raison de la Covid avant leur départ, ils peuvent annuler sans frais jusqu'à la veille du départ grâce à notre assurance protection Covid, qui est incluse pour une durée limitée avec le tarif Flexi.
Que se passe-t-il si mon voyage comprend des vols et que l'on me refuse l'embarquement à l'aéroport (par exemple en raison d'une fièvre) ?
Si les voyageurs se voient refuser l'embarquement en raison d'une éventuelle infection par la Covid, ils sont couverts par notre assurance protection Covid lors de la réservation avec le tarif Flexi.
Que se passe-t-il si je contracte la Covid ou si je dois être mis en quarantaine pendant mon voyage ?
Si les voyageurs contractent la Covid et doivent être mis en quarantaine pendant leur voyage, leurs frais sont couverts avec la Protection de voyage Corona (partie du tarif Flexi pour une durée limitée). Ils recevront également un remboursement au prorata dans le cadre de leur demande d'assurance.
Je réserverai moi-même mes vols internationaux. Puis-je encore effectuer une réservation au tarif Flexi ?
Oui, nous acceptons volontiers les réservations sans vols internationaux dans le tarif Flexi.