Africaventura Logo Colour Flate
Namib Naukluft Sesriem Namibia

Conditions d'entrée et visa

pour votre destination

Si vous voyagez avec un passeport allemand, autrichien, luxembourgeois, belge, suisse, français ou néerlandais, vous pouvez, dans la plupart des cas, obtenir un visa touristique à l'arrivée sans avoir à remplir beaucoup de papiers administratifs. Pour tout autre passeport, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre ambassade si vous devez demander un visa électronique avant de voyager. Dans la plupart des pays, il n'y a plus de restrictions liées au COVID. Vous pouvez lire les informations ci-dessous pour en savoir plus sur les conditions d'entrée pour votre destination spécifique.

Afrique du Sud

Hermanus

Pour entrer en Afrique du Sud, vous n'avez pas besoin de visa si vous voyagez avec un passeport allemand, autrichien, luxembourgeois, belge, suisse, français ou néerlandais. Pour tout autre passeport, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre ambassade si vous avez besoin d'un visa, car certains détenteurs de passeports européens (comme la Roumanie, la Bulgarie) doivent demander un visa avant de voyager.

Assurez-vous que votre passeport est encore valide 6 mois après la date de fin du voyage et qu'il y a suffisamment de pages vierges dans votre passeport.

Les preuves de vaccination ou les tests PCR négatifs aux points d'entrée ne sont plus requis.

eSwatini

Mantenga Nature Reserve, Cultural Village, eSwatini

Pour entrer en eSwatini, vous n'avez pas besoin de visa si vous voyagez avec un passeport allemand, autrichien, luxembourgeois, belge, suisse, français ou néerlandais. Pour tout autre passeport, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre ambassade si vous avez besoin d'un visa, car certains détenteurs de passeports européens (comme la Roumanie, la Bulgarie) doivent demander un visa avant de voyager.

Assurez-vous que votre passeport est encore valide au moins 6 mois après la date de fin de votre voyage et qu'il y a suffisamment de pages vierges dans votre passeport.

Une preuve de vaccination ou un test PCR ne sont plus requis.

Namibie

Namibia

Pour entrer en Namibie, vous pouvez obtenir un visa touristique gratuit à la frontière si vous voyagez avec un passeport allemand, autrichien, luxembourgeois, belge, suisse, français ou néerlandais.

Notez qu'avec certains passeports européens (roumains, bulgares, etc.), cela n'est possible qu'à certains points d'entrée. Si vous entrez en Namibie par une frontière terrestre, vous devez demander un visa au préalable auprès de votre ambassade.

Assurez-vous que votre passeport est encore valide au moins 6 mois après la date de fin de votre voyage et qu'il y a suffisamment de pages vierges dans votre passeport.

Les preuves de vaccination ou les tests PCR négatifs aux points d'entrée ne sont plus requis.

Botswana

Botswana Sunset

Pour entrer au Botswana, vous n'avez pas besoin de visa si vous voyagez avec un passeport allemand, autrichien, luxembourgeois, belge, suisse, français ou néerlandais. Pour tout autre passeport, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre ambassade si vous avez besoin d'un visa.

Assurez-vous que votre passeport est encore valide au moins 6 mois après la date de fin de votre passeport et qu'il y a suffisamment de pages vierges dans votre passeport.

Une preuve de vaccination ou un test PCR ne sont plus requis.

Zimbabwe

Victoria Falls Zimbabwe

Le Zimbabwe exige un visa touristique qui peut être payé à l'arrivée si vous voyagez avec un passeport allemand, autrichien, luxembourgeois, belge, suisse, français ou néerlandais. Pour tout autre passeport, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre ambassade si vous devez demander un visa électronique avant de voyager. Le montant est de 30 euros pour une entrée simple ou 45 euros pour une multiple entrée. Nous vous conseillons d'amener avec vous l'appoint en euros.

Assurez-vous que votre passeport est encore valide au moins 6 mois après la date de fin de votre voyage et qu'il y a suffisamment de pages vierges dans votre passeport.

Une preuve de vaccination ou un test PCR ne sont plus requis.

Mozambique

Mozambique Beach

Depuis le 1er mai 2023, avec un passeport européen, vous pouvez rentrer au Mozambique pour 30 jours sans visa préalable. Il faudra juste remplir le formulaire suivant www.evisa.gov.mz au moins 48h à l'avance et vous acquitter de 10 euros environ. Nous vous conseillons de prévoir ce montant en argent liquide. Assurez-vous que votre passeport est valable encore au moins 6 mois et qu'il contient suffisamment de pages vierges.

Un test pcr ou une preuve de vaccination ne sont plus requis pour entrer au Mozambique.

Tanzanie

Tanzania Header

Pour entrer en Tanzanie, un visa touristique est nécessaire. Il peut être demandé et payé facilement en ligne. Pour ce faire, munissez-vous d'une photo d'identité récente, d'une copie de la page biographique du passeport actuellement en cours de validité et d'une copie de votre billet d'avion retour. Les frais s'élèvent à 50 USD et le délai de traitement varie entre 1 et 9 jours. À votre arrivée en Tanzanie, vous devez apporter :

  • une copie imprimée du visa approuvé et de l'avis d'autorisation que vous avez reçu par e-mail
  • un formulaire de déclaration d'arrivée
  • le même passeport que celui utilisé pour le formulaire de demande en ligne. Attention, ce passeport doit être valable six mois supplémentaires à compter de la date d'arrivée.

La Tanzanie a levé toutes les restrictions concernant le COVID, un certificat de vaccination ou un test PCR ne sont plus obligatoires.

Madagascar

Isalo National Park Madagascar

Le visa est gratuit pour les séjours de moins de 15 jours, mais les voyageurs devront alors s’acquitter de frais administratifs d’un montant de 10 euros pour les formalités de contrôles aux frontières. Le visa est en revanche payant pour les séjours dont la durée est comprise entre 15 et 60 jours (durée maximum du visa pouvant être obtenu à l’aéroport – Visa 30 jours : 35 euros ; visa 60 jours : 40 euros). Dans tous les cas, le visa ne peut être apposé que sur un passeport valide au moins 6 mois après la date d’arrivée sur le territoire malgache.

Nous vous conseillons d'apporter exactement 35 euros en espèces pour payer votre visa.


2024 Africaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Sarah Delforge

Votre conseiller voyage

Sarah

Voir la vidéo

Profile picture Sarah Delforge