Africaventura Logo Colour Flate
Namib Naukluft Sesriem Namibia

Conditions d'entrée et visa

pour votre destination

Si vous voyagez avec un passeport européen, vous pouvez, dans la plupart des cas, obtenir un visa touristique à l'arrivée sans avoir à remplir beaucoup de papiers administratifs. Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent accéder librement aux destinations mentionnées ci-dessous sans avoir à effectuer un test PCR au préalable. Vous pouvez lire les informations ci-dessous pour en savoir plus sur les conditions d'entrée pour votre destination spécifique.

Afrique du Sud

Hermanus

À votre arrivée en Afrique du Sud, vous pouvez obtenir un visa de visiteur (visa touristique) valable 90 jours si vous voyagez avec un passeport européen. Aucune formalité administrative n'est requise à l'avance. Assurez-vous que votre passeport est valable encore au moins 6 mois et qu'il contient suffisamment de pages vierges.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer en Afrique du Sud sur présentation de leur certificat de vaccination. Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

eSwatini

Mantenga Nature Reserve, Cultural Village, eSwatini

À votre arrivée à eSwatini, vous pouvez obtenir un visa de visiteur (visa touristique) valable 90 jours si vous voyagez avec un passeport européen. Aucune formalité administrative n'est requise à l'avance. Assurez-vous que votre passeport est valable encore au moins 6 mois et qu'il contient suffisamment de pages vierges.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer dans eSwatini sur présentation de leur certificat de vaccination. Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Namibie

Namibia

À votre arrivée en Namibie, vous pouvez obtenir un visa de visiteur (visa touristique) valable 90 jours si vous voyagez avec un passeport européen. Aucune formalité administrative n'est requise à l'avance. Assurez-vous que votre passeport est valable encore au moins 6 mois et qu'il contient suffisamment de pages libres.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer en Namibie sur présentation de leur certificat de vaccination. Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Botswana

Botswana Sunset

Pour entrer au Botswana, vous devez payer une taxe touristique de 30 USD en espèces ou par carte de crédit à votre arrivée. Vous pouvez obtenir un visa de visiteur (visa touristique) valable 90 jours si vous voyagez avec un passeport européen. Aucune formalité administrative n'est requise à l'avance. Assurez-vous que votre passeport est valable encore au moins 6 mois et qu'il contient suffisamment de pages vierges.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer au Botswana sur présentation de leur certificat de vaccination. Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Zimbabwe

Victoria Falls Zimbabwe

Un visa touristique est nécessaire pour entrer au Zimbabwe. Il peut être payé à l'arrivée en espèces ou par carte de crédit pour 55 USD. Aucune formalité administrative n'est requise à l'avance. Assurez-vous que votre passeport est valable encore au moins 6 mois et qu'il contient suffisamment de pages vierges.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer au Zimbabwe sur présentation de leur certificat de vaccination. Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures.

Mozambique

Mozambique Beach

Pour entrer au Mozambique, un visa touristique à entrée unique est nécessaire. Il coûte 105 USD et est valable 30 jours. Si vous voyagez avec un passeport européen, vous devriez pouvoir l'obtenir à votre arrivée. Toutefois, pour entrer au Mozambique sans encombre, il est conseillé de demander et de payer votre visa touristique à l'avance auprès de l'ambassade du Mozambique. Assurez-vous que votre passeport est valable encore au moins 6 mois et qu'il contient suffisamment de pages vierges.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer au Mozambique sur présentation de leur certificat de vaccination. Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Tanzanie

Tanzania Header

Pour entrer en Tanzanie, un visa touristique est nécessaire. Il peut être demandé et payé facilement en ligne. Pour ce faire, munissez-vous d'une photo d'identité récente, d'une copie de la page biographique du passeport actuellement en cours de validité et d'une copie de votre billet d'avion retour. Les frais s'élèvent à 50 USD et le délai de traitement varie entre 1 et 9 jours. À votre arrivée en Tanzanie, vous devez apporter :

  • une copie imprimée du visa approuvé et de l'avis d'autorisation que vous avez reçu par e-mail
  • un formulaire de déclaration d'arrivée
  • le même passeport que celui utilisé pour le formulaire de demande en ligne. Attention, ce passeport doit être valable six mois supplémentaires à compter de la date d'arrivée.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer en Tanzanie sur présentation de leur certificat de vaccination. Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Lauriane

Votre conseiller voyage

Lauriane
Lauriane