Africaventura Logo Colour Flate
Victoria Falls Zimbabwe

Zimbabwe

un rêve pour les amoureux de la nature

Hwange National Park

Au Zimbabwe, la nature et la vie sauvage seront au centre de votre voyage. Visitez les chutes Victoria, un spectacle naturel impressionnant dont vous rêverez longtemps après être rentré chez vous. Faites une visite guidée à pied ou montez dans un hélicoptère pour admirer les chutes d'en haut. Une croisière en bateau le long du Zambèze, un fleuve relativement inexploré qui traverse six pays sur une distance étonnante de 2 700 km, se combine parfaitement avec les chutes. Faites un safari dans le parc national de Hwange, un joyau national qui abrite l'un des plus grands troupeaux d'éléphants d'Afrique. Combinez Hwange avec le parc national voisin de Matabo Hills, où vous découvrirez un monde de blocs de granit impressionnants et une riche histoire ancienne.

Les chutes Victoria

Victoria Falls Zimbabwe

Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les chutes Victoria sont l'un des plus grands spectacles naturels du monde. Bien avant que le missionnaire et explorateur écossais David Livingstone ne "découvre" les chutes Victoria en 1855, le peuple Batonga les avait nommées Mosi-oa-Tunya, ce qui signifie "la fumée qui tonne". Les chutes offrent un spectacle d'une beauté et d'une grandeur époustouflantes sur le fleuve Zambèze, qui forme la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe.

Le saviez-vous ?

Les chutes Victoria font 1 708 mètres de large et 108 mètres de haut.

Chaque minute, plus de 5 millions de mètres cubes d'eau se déversent sur les chutes.

Vous pouvez voir les chutes depuis deux pays : le Zimbabwe et la Zambie.

Le parc national Hwange

Hwange National Park

Hwange : sans doute l'une des meilleures destinations d'Afrique pour l'observation des animaux sauvages. Cet immense parc abrite une faune impressionnante - lions, léopards, rhinocéros, girafes, buffles, zèbres, oryx, hyènes, chiens sauvages, etc. Elle est reflétée par la diversité de l'environnement du parc : la partie sud sablonneuse du parc longe le désert du Kalahari, tandis que les prairies du nord sont épaisses avec des affleurements de granit et des bosquets de tecks et de mopanes. Hwange abrite l'un des plus grands troupeaux d'éléphants de tout le continent, et c'est aussi le plus grand - sur une superficie de 14 600 km² - et le plus ancien parc national du Zimbabwe.

Le parc national Matobo Hills

Matobo Hills National Park Zimbabwe

Le parc national de Matobo Hills présente de grands blocs rocheux qui constituent des abris naturels et sont associés à l'occupation humaine depuis le début de l'âge de pierre, comme le prouve une collection exceptionnelle de peintures rupestres. Une partie spéciale de cette région est la zone de protection intensive, où une grande population de rhinocéros noirs et blancs se reproduit avec succès. Outre les rhinocéros, vous pourrez rencontrer des zèbres, des girafes, des hyènes, des hippopotames, des phacochères, des antilopes, des crocodiles, des babouins, des singes… et bien d'autres encore. Si vous regardez vers le ciel, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des aigles noirs, ainsi qu'une incroyable variété d'autres oiseaux.


2022 Africaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lauriane

Votre conseiller voyage

Lauriane
Lauriane