Africaventura Logo Colour Flate
Mozambique Beach

Mozambique

Une ambiance africaine et méditerranéenne à la fois

Mozambique People

Le Mozambique - une destination balnéaire tropicale aux accents africains et méditerranéens. Imaginez des plages de sable blanc, des palmiers et une eau bleue transparente. Oui, le cliché du paradis. Comparé à des destinations comme les Seychelles, le Mozambique est plus abordable. Par rapport à une destination comme l'île Maurice, le pays est moins développé et votre expérience sera hors des sentiers battus. C'est un pays formidable si vous souhaitez prolonger votre séjour en Afrique Australe avec quelques jours de détente et farniente sur la plage. La délicieuse cuisine d'inspiration portugaise sera un des points forts de votre voyage. Des plateaux de fruits de mer frais, des crevettes péri-peri, du poulet épicé, tout cela directement les pieds dans le sable. Si vous êtes un fan de la vie marine, le Mozambique est définitivement une destination pour vous. Faites du snorkeling avec les requins-baleines, les dauphins ou observez les tortues sur la plage.

Maputo

Maputo, Mozambique

En tant que ville portuaire et à proximité immédiate de l'Afrique du Sud, Maputo est le centre économique du Mozambique. Sa riche histoire commerciale a amené avec elle des cultures de toutes les parties du monde, les Bantous et les Portugais étant les plus représentés. Vous pouvez vous attendre à : une architecture coloniale portugaise combinée à une ambiance urbaine typiquement africaine et des marchands vendant du poisson frais dans la rue. Le long du large boulevard côtier, vous trouverez des cafés qui se transforment en bars musicaux la nuit, une ambiance unique.

La réserve spéciale de Maputo

Maputo Special Reserve

La réserve spéciale de Maputo est une réserve naturelle particulière avec une combinaison intéressante de brousse et de plage. Vous découvrirez des paysages variés : des plaines vertes ouvertes entre des forêts de dunes et des plages de sable blanc. Un parc rude où l'on ne rencontre pas beaucoup de visiteurs. Vraiment hors des sentiers battus !

La péninsule de Machangulo

Santa Maria Machangulo Beach Lodge Mozambique

L'époustouflante péninsule de Machangulo est une région sauvage africaine intacte située à l'extrême sud du Mozambique, adjacente aux îles Inhaca et portugaises dans la baie de Maputo. Elle s'étend sur des milliers d'hectares et dispose de 20 kilomètres de plages de sable au bord des eaux chaudes de l'Océan Indien. La péninsule compte douze grands lacs et une vaste zone de brousse indigène. La côte est située dans une réserve marine qui protège les tortues menacées d'extinction. Elle est bordée à l'ouest par la baie, à l'est par la nature sauvage de l'océan Indien et au sud par une réserve de safari sauvage.

La plage de Tofo

Mozambique Beach

Un véritable paradis mozambicain ! Profitez des plages tropicales, de l'ambiance méditerranéenne et des fruits de mer les plus frais que vous puissiez imaginer. Détendez-vous sur la plage, ou faites de la plongée, du snorkeling ou tout autre sport aquatique disponible.

Vilanculos et l'archipel de Bazaruto

Bazaruto Islands Vilanculos Mozambique

Vilanculos est un petit village tropical situé sur la côte sud de l'océan Indien au Mozambique. L'ambiance est extrêmement décontractée et constitue l'endroit idéal pour se détendre après une vie urbaine trépidante. Ici, vous pouvez profiter des étals colorés du marché, des restaurants qui servent des fruits de mer frais et apprécier la flore et la faune marines depuis un bateau Dhow.

Vilanculos sert souvent d'escale en route vers l'archipel de Bazaruto. Il s'agit d'îles de fines dunes qui se détachent sur les eaux turquoise de l'océan Indien. Bazaruto a été déclaré parc national en 1971, ce qui garantit qu'elles restent intactes et idylliques. Attendez-vous à des plages blanches, des palmiers, une végétation luxuriante et des eaux claires avec des kilomètres de récifs coralliens.

Parc national de Zinave

Waterbuck sunset

L'exploration du parc national de Zinave, unique et accidenté, n'est possible qu'en 4x4 et après un certain temps de voyage, mais la nature intacte de ce parc national en vaut la peine. Déclaré zone protégée en 1972, puis ravagé par seize années de guerre civile, Zinave est aujourd'hui prêt à être exploré à nouveau et fait partie intégrante de la composante mozambicaine de la zone de conservation transfrontalière du Grand Limpopo.


2022 Africaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lauriane

Votre conseiller voyage

Lauriane
Lauriane