
Circuits à Madagascar
la destination hors des sentiers battus
Voyager à Madagascar avec Africaventura
Au milieu de l’Océan Indien, se dresse l’île rouge de Madagascar, une diversité de nature et de culture impressionnante. C'est une destination hors des sentiers battus pour les voyageurs en quête d'aventure. L'île satisfait toutes les envies avec des paysages de montagne à couper le souffle, une faune et une flore endémique, avec emblème les lémuriens et les baobabs, des plages paradisiaques, une architecture et une gastronomie hors du commun grâce à son métissage.
Ce que vous verrez à Madagascar, vous ne le verrez nulle part ailleurs !
Madagascar est la quatrième île la plus grande du monde.
Il existe plus de 70 espèces de lémuriens uniques au Monde à Madagascar.
Plus de 50% de la population de caméléons mondiale vit à Madagascar.
La plupart des Malgaches sont animistes et croient aux pouvoirs magiques de leurs ancêtres.
Seulement 11% du territoire a des routes de goudron.
L'allée des Baobabs

L'allée des baobabs est une photo incontournable à Madagascar. Elle est composée de 12 baobabs pouvant atteindre 30 mètres de haut. Ces arbres sont les vestiges d'une immense forêt tropicale dont seuls 10 % ont survécu. Le meilleur moment pour photographier ce paysage typique est le coucher du soleil.
Le parc national Tsingy de Bemaraha

Le parc national des Tsingy de Bemaraha est célèbre pour ses spectaculaires formations rocheuses en forme de pics. Ces formations calcaires acérées sont uniques au monde et datent de 160 millions d'années. Le parc comprend deux sections : "Little Tsingy" et "Big Tsingy". Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La rivière Manambolo coule au fond du canyon. Les forêts, les lacs et les mangroves abritent une faune endémique, notamment des reptiles, des amphibiens, des chauves-souris et des lémuriens. Vous pouvez également visiter une grotte à chauve-souris. De nombreux sentiers de randonnée parcourent le parc, que vous pouvez également découvrir en pirogue.
Le Parc National de Ranomafana

Le parc de Ranomafana, qui signifie "sources chaudes" en malgache, est une forêt tropicale florissante. Le parc est le troisième plus grand du pays et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des guides locaux peuvent vous emmener pour des promenades de quelques heures à plusieurs jours. Une destination pour les amoureux de la nature qui peuvent randonner, se baigner dans les eaux thermales et observer la faune : douze espèces de lémuriens, diverses espèces de chauves-souris, des tenrecs, des mangoustes, des caméléons, des araignées et plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux.
Le parc national d'Isalo

Situé au sud-ouest de la région de l'Ihorombe, ce parc national est réputé pour son relief varié et unique. Ce massif rocheux rappelle le grand Ouest américain et a été surnommé le "Colorado malgache". Le parc alterne les paysages désertiques et les canyons verdoyants, avec plusieurs rivières menant à des piscines naturelles. Vous pouvez y faire des randonnées de quelques heures ou de plusieurs jours. Vous y rencontrerez des lémuriens et d'autres espèces endémiques.
Les plages paradisiaques

L'île de Madagascar est réputée pour ses plages paradisiaques et ses spots de plongée idylliques. Nosy Be est l'endroit le plus connu mais il y a d'autres plages qui valent le détour tout autour de l'île comme la plage d'Ifaty : un cadre idéal pour la détente et l'évasion. En juillet et en août, les visiteurs chanceux peuvent apercevoir des baleines migratrices traversant le canal du Mozambique.


