Africaventura Logo Colour Flate
iSimangaliso Wetland Park Estuary

iSimangaliso Wetland National Park

Un "miracle" de diversité en Afrique du Sud

Informations sur : Parc national de la zone humide de Simangaliso

"iSimangaliso doit être le seul endroit au monde où le plus ancien mammifère terrestre (le rhinocéros) et le plus grand mammifère terrestre (l'éléphant) partagent un écosystème avec le plus ancien poisson (le cœlacanthe) et le plus grand mammifère marin (la baleine)". Nelson Mandela

Le parc national de la zone humide d'iSimangaliso est l'un des plus grands d'Afrique du Sud. iSimangaliso signifie "miracle" et vous comprendrez pourquoi. Il commence à la frontière du Mozambique et se termine à 220 km au sud, à Maphelana, près du lac St Lucia. L'écosystème de ce parc est très unique car on y trouve des dunes de sable, des plages bordant l'Océan Indien, des marais, des lacs de différentes tailles, des mangroves et même des forêts. Ce parc fait partie d'un projet du gouvernement visant à rassembler les différents parcs nationaux d'Afrique du Sud afin de permettre à nouveau la migration des animaux à travers le pays. Cet écosystème unique est parfait pour une faune diversifiée. Chaque partie du parc possède ses propres espèces en fonction de l'environnement : des hippopotames aux girafes, des dauphins aux éléphants et des milliers d'espèces d'oiseaux.

Le lac de Sainte-Lucie est le plus grand estuaire du pays. Vous pouvez faire des croisières sur le lac. Il est situé à côté de la jolie ville tropicale de St Lucia, où l'on trouve de bons restaurants de fruits de mer.

Au nord du parc, il y a une belle plage appelée Sodwana Bay qui est très célèbre pour la plongée et le snorkeling car c'est le seul endroit en Afrique du Sud avec un récif de corail multicolor. Si vous continuez à conduire vers le nord, le paysage devient plus sauvage et vous trouverez un grand lac (Sibaya Lake) et de belles dunes de sable (Kosi Bay).

Faits intéressants sur : Parc national de la zone humide de Simangaliso

Le parc national de la zone humide d'iSimangaliso fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.

Attention à Sainte-Lucie, la nuit, des hippopotames viennent en ville, vous pouvez même en voir un dans la piscine de votre hôtel ! Gardez vos distances.

Cape Vidal est situé au milieu du parc et c'est l'une des plus belles plages du pays.

Photos : Parc national de la zone humide de Simangaliso

iSimangaliso Wetland Park Estuary
St Lucia Lake
Hippos in St Lucia Lake

Animaux : Parc national de la zone humide de Simangaliso

Nos voyages : Parc national de la zone humide de Simangaliso

Lauriane

Votre conseiller voyage

Lauriane
Lauriane