Africaventura Logo Colour Flate
Elephants Botswana

Circuits au Botswana

La destination ultime pour les safaris

Voyagez au Botswana avec Africaventura en 2023

Botswana Sunset

Le Botswana est mondialement connu pour ses safaris inoubliables. De ses plaines infinies à ses dunes de sable fin, en passant par sa savane sauvage et ses rivières luxuriantes. Le Botswana est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de la faune ! Un voyage au Botswana peut être combiné avec une visite des pays voisins, la Namibie, l'Afrique du Sud ou les Chutes Victoria au Zimbabwe.

Le delta de l'Okavango

Okavango Delta Botswana

Au nord-ouest du Botswana se trouve le plus grand delta du monde : le delta de l'Okavango ! C'est l'un des rares deltas qui ne se jette pas dans la mer ou l'océan. Chaque année, de nombreux amoureux de la vie sauvage se rendent au Botswana pour admirer la beauté de cette région. Il n'est donc pas surprenant que le delta de l'Okavango soit devenu la millième entrée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2014.

Pour vivre pleinement l'expérience du delta, vous pouvez monter à bord d'un petit avion pour un vol panoramique. Depuis les airs, vous verrez les éléphants profiter de l'eau d'un côté, tout en apercevant des girafes en train de brouter de l'autre. Vous pouvez également explorer cette région depuis l'eau dans un mokoro, un bateau en bois fabriqué à partir d'un tronc d'arbre évidé. Flottez à travers les hautes herbes et découvrez la paix et la pureté de cette région, tandis que les éléphants, les hippopotames et les crocodiles profitent de l'eau rafraîchissante à quelques mètres de là. Si vous préférez garder les pieds au sec, vous pouvez choisir de faire un safari à pied en compagnie d'un guide expérimenté, vous pourriez même vous retrouver face à face avec des éléphants et des buffles. Une expérience passionnante que vous n'oublierez jamais !

Le parc national de Chobe

Botswana Elephant Chobe

À l'extrémité nord du Botswana, vous trouverez l'un des plus grands parcs nationaux du pays : le parc national de Chobe. Chobe est principalement connu pour les innombrables éléphants qui y vivent, en raison des sols fertiles, des nombreux plans d'eau et des vastes terres à parcourir. La rivière Chobe coule à côté du parc national. Faire une promenade en bateau le long de la rivière aux heures du coucher du soleil est magique. De nombreux animaux viennent s'abreuver sur les rives de la rivière. Zèbres, daims, éléphants, girafes, gnous et hippopotames vivent en abondance aux alentours de la rivière.

Le désert du Kalahari

Boabab Botswana

Le Botswana est au cœur du désert du Kalahari, une région de plus de 500 000 kilomètres qui s'étend sur l'Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana. Kalahari signifie "la grande soif" dans la langue locale, le tswana. Même si cette région est sèche et aride, elle abrite de nombreux animaux sauvages.

Lorsque le fleuve Okavango déborde vers le Kalahari en raison des eaux de pluie provenant d'Angola, de grands troupeaux de springboks, d'éléphants, de buffles et de gnous se rassemblent pour profiter des eaux rafraîchissantes. D'impressionnants grands félins vivent également ici : le guépard aime les grandes plaines ouvertes et le célèbre lion du Kalahari à crinière noire s'est adapté aux circonstances sèches.

En termes de flore, vous pouvez vous attendre à d'interminables déserts de sable, mais aussi à de grandes étendues de steppes herbeuses et de savanes. À l'ouest de la Namibie, le Kalahari cède la place au désert sablonneux du Namib et au nord, de grands baobabs africains et des figuiers poussent. Malgré la sécheresse, la quasi-totalité du désert est couverte de végétation.

Zebra
Southern Bee eater
Lion Gemsbok

Voyagez au Botswana avec Africaventura en 2023

Lauriane

Votre conseiller voyage

Lauriane
Lauriane