Africaventura Logo Colour Flate

Contactez-nous

Bwindi National Park

Circuit Ouganda 2 semaines

Découvrez la Perle de l'Afrique

Durée

16 jours

Taille du groupe

4-12 voyageurs

Type de voyage

Explore

Ouganda - primates, safari & culture

Les incontournables

Rencontrez les gorilles et chimpanzés

Tour en bateau au parc national Queen Elizabeth

Safari dans le parc national de Murchison

Explorez le lac Bunyonyi en bateau

L’expérience Africaventura

Cuisinez un repas traditionnel ougandais

Découvrez le village de pêcheurs de Kiryamboga

Dégustez un Rolex au marché local

Déjeunez au bord des chutes Murchison

Destinations: • Entebbe • parc national de Murchison • lac Albert • forêt de Kibale • parc national Queen Elizabeth • forêt de Bwindi • lac Bunyonyi • parc national du Lac Mburo

Découvrez le meilleur de l'Ouganda, également surnommé la Perle de l'Afrique. Traversez des paysages qui changent continuellement : des collines de Bwindi aux plaines de savane du parc Queen Elizabeth, des lacs de cratère de Kibale au paisible Nil du parc Murchison, en passant par une multitude de villages et marchés colorés, plantations de bananiers, maïs et thé. Un voyage diversifié et authentique !

Profitez des safaris en 4x4 et en bateau du parc de Murchison, apprenez-en plus sur la vie des pêcheurs du petit village de Kiryamboga, et partez à la rencontre des chimpanzés et gorilles dans leur habitat naturel. Cherchez les lions grimpants aux arbres du parc Queen Elizabeth, faites un cours de cuisine avec une famille locale et admirez le lac Bunyonyi depuis les hauteurs de ses îles. Africaventura vous fait découvrir les incontournables de l'Ouganda, ainsi que quelques secrets bien gardés et des rencontres humaines inoubliables.

Pourquoi réserver avec Africaventura ?

✔ Équipe d'experts située en Afrique du Sud
✔ Réservez en toute sérénité : 20 ans chez Ventura TRAVEL GmbH
✔ Petits groupes - 12 participants maximum
✔ Modifier votre réservation de manière flexible, sans complexité ou stress.
✔ Voyagez responsable. Adieu le tourisme de masse.

icon logo V Social Foundation

Chaque réservation de voyage permet de soutenir les communautés locales par le biais d'un don à notre Fondation V Social.

Uganda Rundreise
Muko cooking
Queen Elizabeth National Park

Carte

Itinéraire

Entebbe botanical gardens

1 jour

Profitez d'une nuit supplémentaire à Entebbe

Profitez d'une nuit supplémentaire à Entebbe avant votre voyage avec Africaventura ! Vous serez accueillis à l'aéroport et déposés à votre hôtel, où vous pourrez vous détendre avant l'arrivée du reste du groupe le lendemain.

dès

90 EUR

Entebbe airport
Plane Take-off

Repas inclus : Dîner

Votre aventure en Ouganda est sur le point de commencer ! Enregistré sur votre vol international, vous vous envolez pour Entebbe. Nous vous souhaitons de passer un agréable vol.

Le dîner de ce jour fait référence au repas que vous recevrez sur votre vol international.

Entebbe market
Entebbe botanical gardens
rolex Entebbe

Jardins botaniques d'Entebbe

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (0:30h)

Découvrez le Rolex ougandais

Votre guide Africaventura vous attend au petit aéroport d'Entebbe et vous emmène à votre hôtel afin de faire connaissance avec le reste du groupe et se rafraîchir après le vol international.

Le groupe se rend ensuite au marché pour commander un fameux Rolex Ougandais que vous dégustez dans les jardins botaniques d'Entebbe. Expérimentez un premier contact avec l'Ouganda, ses habitants, sa faune et sa flore. Profitez de l'air frais des jardins, de la vue sur le lac Victoria et, surtout, gardez l'œil ouvert pour les nombreux oiseaux et singes qui s'y baladent !

Ce soir, le groupe dîne avec le guide et vous aurez l'occasion de déguster du poisson tout droit sorti du lac Victoria ou d'autres mets Ougandais comme les matoke (bananes plaintains), cassava (manioc) ou encore la fameuse "g-nut sauce" à base de cacahuète. Si vous voulez essayer une bière locale, commandez une Nile Special ou Banange. Couchez-vous de bonne heure, car de nombreuses aventures vous attendent !

Le petit-déjeuner de ce jour fait référence au repas que vous recevrez sur votre vol international.

Veuillez noter que votre guide peut légèrement adapter le programme en fonction de la période de l'année, de la météo, de l'état des routes, des intérêts particuliers du groupe ou de tout autre facteur afin d'assurer le meilleur déroulement possible de votre voyage.

ziwa rhino
Ziwa rhino sanctuary
Queen Elizabeth National Park

Pistage des rhinocéros au sanctuaire de Ziwa

Safari dans le parc national de Murchison Falls

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (5:00h), à pied (1:00h), Véhicule de safari (3:00h)

Aujourd'hui, vous partez de bonne heure après le petit-déjeuner afin d'éviter les embouteillages de Kampala. En cours de route, vous découvrez les paysages ougandais : champs de bananiers, de maïs et petits villages à perte de vue, le paysage se transforme au fur et à mesure de la route.

Votre premier arrêt : le sanctuaire pour rhinocéros de Ziwa. Votre guide vous emmène au briefing effectué par un ranger du 'Ugandan Wildlife Authority' (UWA) et, chaussés de bottes en caoutchouc, vous entamez votre balade à travers la brousse. Cette dernière dure environ une heure et vous permet d'admirer ces splendides animaux de plus près. Profitez-en, car c'est le seul endroit qui abrite des rhinocéros dans le pays !

Vous vous remettez ensuite en route et vous arrêtez en chemin pour le déjeuner. Au menu : un déjeuner ougandais composé de viande ou poisson et, bien sûr, des fameuses matoke (plantains), kalo (millet) ou cassava (manioc). Vous arrivez ensuite au lodge où vous vous installez pour les deux prochaines nuits.

En fin d'après-midi, vous vous rendez au parc national Murchison Falls pour un premier safari ! Vous traversez les plaines de savane du nord du parc, admirez le Nil au loin et partez à la recherche de lions, éléphants, girafes et bien d'autres. Le coucher du soleil sur le lac Victoria, entourés d'animaux qui viennent s'abreuver avant la nuit, est un moment inoubliable. Le dîner est servi au lodge après le safari.

murchison falls
Murchison Falls
Murchison Falls

Tour en bateau dans le parc national de Murchison Falls

Safari dans le parc national de Murchison Falls

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bateau (2:30h), Véhicule de safari (3:00h)

Après le petit-déjeuner, vous retournez au parc national de Murchison Falls pour un safari matinal. Tandis que les animaux se réveillent après une nuit mouvementée pour certains, et que les félins cherchent un endroit calme et ombragé pour se reposer, admirez les paysages et la lumière matinale sur le parc. Le véhicule a un toit ouvrant, ce qui permet de prendre de belles photos tout en hauteur.

Selon les envies du groupe, vous déjeunez au lodge ou prenez un déjeuner pique-nique dans le parc. Vous prenez ensuite la route vers le majestueux Nil afin d'y faire un tour en bateau. Vous découvrez le parc sous un nouvel angle, sur les eaux calmes de la rivière, et à hauteur des animaux. Ici, vous avez la possibilité de voir des éléphants, buffles et nombreux hippopotames qui profitent des eaux fraîches de la rivière, mais également une myriade d'oiseaux colorés. Au bout de la balade : les fameuses chutes Murchison, les dernières chutes du Nil avant qu'il ne rejoigne la Méditerranée.

Le dîner est servi au lodge et c'est la tête (et l'appareil photo) remplie de souvenirs que vous vous endormez sous le magnifique ciel étoilé de la brousse africaine.

Murchison Falls
Murchison Falls
Kiryamboga lake Albert

Petit-déjeuner aux chutes de Murchison

Village de pêcheurs de Kiryamboga

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (3:00h)

Ce matin, vous profitez d'un petit-déjeuner spécial. Vous quittez le lodge à votre aise et votre guide vous accompagne jusqu'au sommet des chutes Murchison. Vous commencez par un tour des chutes et de ses différents points de vue ; apprêtez-vous à être mouillés, car le point de vue le plus haut est constamment arrosé par la brume des chutes ! Vous dégustez ensuite un savoureux petit-déjeuner, au bord des chutes, que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

Vous reprenez la route en direction du lac Albert, dont vous avez vu une partie durant vos safaris au parc national de Murchison Falls. En chemin, vous passez de nombreux petits villages et plantations ; n'hésitez pas à saluer les habitants, ils vous répondront avec de grands sourires !

Après s'être installés au lodge, vous descendez vers la vallée et le village de pêcheurs de Kiryamboga. Votre guide local vous y attend pour vous expliquer le mode de vie des habitants qui dépendent de la pêche et de l'élevage de vaches et canards. Explorez le village à pied, découvrez comment les hommes préparent leur filet pour le soir et les femmes préparent le poisson.

Le dîner est servi au lodge, nous vous recommandons d'essayer le poisson tout droit sorti du lac Albert, c'est un délice ! Une fois la nuit tombée, admirez le lac et les lumières des bateaux de pêche qui flottent sur l'eau.

Bigodi swamp
tea plantation Kibale
Kibale

Promenade dans les marais de Bigodi

Visite d'une plantation de thé

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (5:00h), à pied (2:00h)

Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route vers le sud, en direction du parc national de Kibale [prononcé tchi-ba-lé]. Les paysages changent du nord, avec des collines ondulantes et des champs verts étincelants à perte de vue. Vous l'avez peut-être deviné, ce sont des plantations de thé et vous avez l'occasion de vous arrêter dans l'une d'entre elles pour en apprendre plus sur la culture, la récolte et la production de thé en Ouganda.

Vous profitez également de ces paysages magnifiques pour faire une pause déjeuner en chemin. Après quoi, vous continuez vers Kibale et découvrez votre lodge. Cet après-midi, vous avez l'occasion de vous balader dans le marais de Bigodi, un projet géré par la communauté locale. Votre guide local vous partage son savoir sur les oiseaux et singes qui s'y trouvent, ainsi que l'utilisation des plantes ou les techniques de pêche des locaux. N'oubliez pas de passer par la petite boutique à la fin de la promenade, vous y trouverez de l'artisanat créé par des femmes de la communauté.

Le dîner est servi au lodge et vous vous couchez tôt pour être en forme pour votre rencontre avec les chimpanzés de demain matin.

Chimpanzee trekking kibale
Chimpanzee trekking
Chimpanzee trekking

Visiter le projet de reforestation CRFF

Trek chimpanzés

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (0:30h), à pied (3:00h)

Ce matin, l'excitation est palpable, car vous partez à la rencontre de vos cousins les chimpanzés ! Après un bon petit-déjeuner, vous vous mettez en route pour le point de rendez-vous du trek. Un guide UWA vous en apprend davantage sur la forêt de Kibale et ses habitants, et vous explique les consignes de sécurité pour le trek. Vous rencontrez ensuite votre guide local et, accompagnés d'un ranger armé, vous vous dirigez vers la forêt.

Les visiteurs entendent généralement les chimpanzés avant de les apercevoir, mais ne prenez pas peur de leur signal d'alerte impressionnant, ils se préviennent juste les uns les autres de votre présence. Une fois les chimpanzés trouvés, vous avez l'occasion de passer une heure avec eux - préparez vos appareils photos, car ils bougent vite !

Après une matinée de trek, vous retournez au lodge pour un déjeuner bien mérité. L'après-midi est libre, mais vous avez également l'occasion de visiter le projet de reforestation CRFF et faire une balade d'environ une heure si vous le souhaitez. Le dîner est servi au lodge et vous vous endormez pleins de beaux souvenirs en tête.

Niveau de difficulté du trek chimpanzés : moyen/difficile (terrain accidenté, parfois glissant). Le trek dure généralement entre 2h et 6h, et son intensité dépend de la famille de primates qui vous est assignée. Le guide évaluera les conditions physiques des voyageurs et fera son possible pour demander une famille adaptée aux besoins de chacun. Si vous le pouvez, nous vous encourageons de prendre un porteur pour le trek afin de vous aider et soutenir les communautés locales.

Crater lakes kibale
Queen Elizabeth National Park
Queen Elizabeth National Park

Safari dans le parc national Queen Elizabeth

Découvrez les lacs de cratère

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (2:00h), Véhicule de safari (3:00h)

Après le petit-déjeuner, vous emballez les valises dans le 4x4 et prenez la route vers le parc national Queen Elizabeth. La région de Kibale comporte plusieurs lacs de cratères que vous découvrez en cours de route. Vous vous arrêtez à certains d'entre eux, comme le lac de Nyinambuga qui se trouve sur le billet de UGX 20,000 ou le lac Nyambichere qui offre un beau point de vue.

Vous continuez la route vers le sud et vous arrêtez en chemin pour le déjeuner. Après s'être installés au lodge en début d'après-midi et s'être rafraîchis, vous vous rendez dans le parc national Queen Elizabeth pour votre premier safari. Le parc comporte de grandes plaines de savanes, des forêts, le canal Kazinga et vous pouvez y trouver 4 des Big 5 (lion, léopard, éléphant et buffle) ainsi que des kobs ougandais, phacochères, etc. Ouvrez grand les yeux et profitez du toit ouvrant du 4x4 pour guetter l'horizon et prendre de belles photos.

Vous admirez le soleil se coucher sur la savane, puis rentrez au lodge pour un dîner bien mérité.

Queen Elizabeth National Park
Queen Elizabeth National Park
Queen Elizabeth National Park

Tour en bateau sur le canal de Kazinga

Safari dans le parc national Queen Elizabeth

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bateau (2:30h), Véhicule de safari (3:00h)

Safari de nuit pour voir les hyènes

C'est parti pour une journée de safari ! Après le petit-déjeuner, vous explorez le parc national Queen Elibzabeth à bord de votre 4x4 et profitez du toit ouvrant pour prendre de belles photos. Soyez particulièrement attentifs aux cactus, car les lions s'y reposent parfois lorsque le soleil est trop chaud.

Vous prenez un déjeuner pique-nique dans le parc afin de profiter pleinement de la vue et des animaux qui vous entourent. En début d'après-midi, vous embarquez à bord d'un bateau deux étages et naviguez sur le canal Kazinga. Ici, les éléphants, buffles et hippopotames sont rois et sont accompagnés d'une myriade d'oiseaux. Vous vous laissez bercer par les eaux et savourez ce moment paisible.

Le dîner est servi au lodge après le safari. Si vous le souhaitez, un safari de nuit est prévu après le dîner, afin d'apercevoir les animaux nocturnes comme les hyènes.

Bwindi National Park
Ride4awoman
Bwindi National Park

Visite du projet "Ride 4 a woman"

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (4:00h)

Ce matin, vous déjeunez à votre aise puis vous mettez en route vers le parc national de Bwindi. En chemin, vous traversez les plantations de thé et café, les champs de bananes, sorghum et maïs, ainsi que de nombreux petits villages. Vous déjeunez au lodge et préparez votre équipement pour le trek de demain.

Cet après-midi, vous visitez le projet "Ride 4 a woman", une organisation qui soutient des femmes victimes de violences conjugales, atteintes du HIV ou vivant dans des conditions de pauvreté extrêmes. Les participantes au projet vous font une démonstration de danse et chant traditionnels, et vous montrent l'artisanat qu'elles confectionnent. C'est le bon moment pour ramener quelques souvenirs ! Vous êtes également libres de vous reposer cet après-midi si vous préférez.

Le dîner est servi au lodge et vous profitez d'une bonne nuit de sommeil, afin d'être en forme pour le trek de demain.

Bwindi National Park
Bwindi National Park
Bwindi National Park

Centre de réhabilitation de pangolins

Trek gorilles

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (0:30h), à pied (3:00h)

Le grand jour est arrivé ! Après le petit-déjeuner et un dernier ajustement de votre équipement pour le trek, vous vous rendez au point de rencontre pour le briefing. Le guide de l'UWA vous explique l'origine du parc, les animaux qui y habitent, et vous donne les consignes de sécurité pour le trek. Vous êtes ensuite répartis en petits groupes avec des guides et rangers armés locaux, et chaque groupe reçoit une famille de gorilles à observer.

Vous commencez la balade à travers la forêt de Bwindi, qui peut être plus ou moins longue en fonction de l'endroit où se trouvent les gorilles. Une fois les gorilles trouvés, vous passez une heure avec eux, une période qui semble à la fois si courte et si longue ! Vous admirez ces gentils géants se nourrir, se reposer, jouer.. et vous vous imprégnez de ces images qui resteront gravées dans vos mémoires.

Vous déjeunez au lodge et avez deux options pour l'après-midi : la première est un repos bien mérité après une matinée riche en émotions, la deuxième est la visite du centre de réhabilitation pour pangolins. Son fondateur, Moses, est un ancien guide qui s'est donné pour mission de conserver cet animal en voie d'extinction et d'informer les communautés locales sur l'importance de sa préservation. Si vous êtes chanceux, il aura peut-être un ou deux pangolins qui reprennent des forces avant d'être relâchés dans la nature !

Le dîner est servi au lodge et vous vous endormez heureux après cette belle journée de plus en Afrique.

Niveau de difficulté du trek gorilles : moyen/difficile (terrain accidenté, parfois glissant). Le trek dure généralement entre 2h et 6h, et son intensité dépend de la famille de primates qui vous est assignée. Le guide évaluera les conditions physiques des voyageurs et fera son possible pour demander une famille adaptée aux besoins de chacun. Si vous le pouvez, nous vous encourageons de prendre un porteur pour le trek afin de vous aider et soutenir les communautés locales.

Muko cooking
Muko village
Muko cooking

Visite de l'école primaire Kabaya

Cuisinez un repas traditionnel ougandais

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (2:00h), bateau (1:30h)

"Agandi?", un mot que vous entendrez beaucoup ce matin en vous dirigeant vers le petit village rural de Muko. A cela, vous pourrez répondre "nije", ce qui fera beaucoup rire les habitants de la région qui ne sont pas habitués aux touristes, et encore moins à ceux qui peuvent leur répondre dans la langue locale, le Rukiga.

Une fois arrivés à Muko, vous visitez l'école primaire Kabaya qui accueille plus de 500 élèves. Ici, vous avez l'occasion de rencontrer les étudiants, de découvrir le potager créé par les professeurs ou encore la nouvelle bibliothèque. Vous vous rendez ensuite au marché où vous retrouvez votre famille d'accueil et faites vos achats pour le déjeuner. À Muko, pas de grandes surfaces, mais une multitude d'étals avec des fruits de toutes les couleurs, des poulets qui gambadent, des vêtements de toutes les tailles et des regards curieux.

Après vos achats, vous vous retroussez les manches et vous mettez à la tâche : peler les bananes plantains, nettoyer la viande, chercher l'eau au robinet du coin, etc. tout est fait à la main et sans électricité ! Vous savourez le fruit de vos efforts tout en échangeant avec votre famille d'accueil, puis il est l'heure de se dire au-revoir.

Votre guide vous dépose à l'embarcadère pour monter à bord du bateau qui vous dépose au lodge où vous passez la nuit. Le dîner est servi au lodge.

Boat tour lake Bunyonyi
Boat tour lake Bunyonyi
Boat tour lake Bunyonyi

Excursion en bateau sur le lac Bunyonyi

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (4:00h), à pied (1:00h), bateau (2:30h)

Après un petit-déjeuner avec vue sur les eaux tranquilles du lac Bunyonyi, vous montez à bord d'un petit bateau à moteur pour un tour du lac et quelques-unes de ses îles. Votre guide, Nicholas, vit autour du lac et vous en apprend plus sur le lac, la faune et la flore, ainsi que les habitants.

Vous visitez certaines îles à pied, comme "l'île des lépreux" qui comporte une école, une église et un hôpital ou "eco island" qui abrite des impalas, zèbres et autres. Les points de vue depuis les hauteurs des îles sont magnifiques et tellement différents de ce que vous avez vu jusqu'à présent !

De retour sur la terre ferme, vous prenez la route vers le parc national du lac Mburo où vous passez la nuit. Le dîner est servi au lodge, où vous profitez de la vue sur le parc et le ciel étoilé.

safari lake mburo
safari lake mburo
Equator Uganda

Safari à pied au lac Mburo

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (4:30h), à pied (2:00h)

Vous prenez un bon petit-déjeuner car, ce matin, vous partez en balade dans la brousse ! Le parc national du lac Mburo est le seul parc qui autorise les safaris à pied en Ouganda car il ne comporte pas de prédateurs. Accompagnés de votre ranger, vous vous aventurez à la file indienne dans la brousse africaine. L'avantage d'être à pied est que vous pouvez vous arrêter pour les plus petites choses comme les empreintes, les insectes ou encore les plantes utilisées par les locaux.

Après votre balade, il est temps de remonter dans le véhicule et prendre la route qui vous ramène à Entebbe. Vous passez par l'équateur et en profitez pour prendre quelques photos et acheter les derniers souvenirs. Puis, vous continuez vers le Lac Victoria où vous passez votre dernière nuit en Ouganda.

Le dîner est servi au lodge.

Mabamba swamp
Mabamba swamp
Mabamba swamp

Marais de Mabamba

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Véhicule tout-terrain (1:30h), bateau (2:00h)

Après une bonne nuit de sommeil, vous prenez un bateau qui vous emmène dans le marais de Mabamba, situé sur le Lac Victoria. L'objectif du jour : trouver un drôle d'oiseau du nom de Bec-en-sabot du Nil. Le marais regorge d'oiseaux comme des martins-pêcheurs pie ou des cormorans, mais c'est l'oiseau à l'allure de dinosaure qui est la vedette des lieux. Tandis que la pirogue se faufile entre les nénuphars et papyrus, vous restez à l'affût et profitez pleinement du paysage.

Vous retournez à l'hôtel pour le déjeuner et vous rafraîchir avant votre vol international. En fin de journée, votre guide vous dépose à l'aéroport d'Entebbe car c'est malheureusement l'heure de se dire au-revoir.

Le dîner fait référence au repas servi dans l'avion

Africaventura team
Africaventura logo
Airport hall

Repas inclus : Petit-déjeuner

Bienvenue chez vous ! Nous espérons que vous avez fait bon voyage et rentrez avec plein de magnifiques souvenirs d'Ouganda.

Au plaisir de vous revoir bientôt en Afrique !

Le petit-déjeuner fait référence au repas servi dans l'avion

Dates et prix

Date de début

Date de fin

Info

Vols

Disponibilité

Prix

6

févr.

2025

21

févr.

2025

Fermé

dès

6 490 EUR

Info

Voyage pilote ! : Découvrez en avant-première ce circuit ! Remarque : le programme du voyage pilote peut varier, vous bénéficierez donc d'une réduction spéciale sur ce voyage.

Permis gorilles & chimpanzés inclus : Nous incluons le permis gorilles et le permis chimpanzés dans le prix du voyage, soit environ 1300€ par personne.

Votre guide accompagnateur

Africaventura logo symbol

Le guide pour ce circuit vous sera confirmé prochainement. Nos guides sont des spécialistes de l'Afrique Australe et parlent français couramment. Chacun de nos guides est unique et apporte sa touche personnelle au voyage.

Vols

Dates de vol prévues

06/02/2025 (ET735) Paris-Adís Abeba 21:15-06:35 (+1)

07/02/2025 (ET332) Adís Abeba-Entebbe 08:50-10:55

20/02/2025 (ET335) Entebbe-Adís Abeba 18:35-20:40

21/02/2025 (ET734) Adís Abeba-Paris 00:30-06:30

Aéroport de départ et suppléments

Paris

0 EUR

Compagnie aérienne prévue

Ethiopian Airlines

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous devons planifier le voyage bien avant le jour du départ.

6

févr.

2025

21

févr.

2025

-

Voyage pilote !

-

Permis gorilles & chimpanzés inclus

Fermé

dès

6 490 EUR

15

mai

2025

30

mai

2025

Ouvert

dès

6 490 EUR

Info

Permis gorilles & chimpanzés inclus : Nous incluons le permis gorilles et le permis chimpanzés dans le prix du voyage, soit environ 1300€ par personne.

Après les pluies, la saison verte : Le mois de mai correspond à la fin de la saison des pluies en Ouganda. Le ciel est bleu, la végétation est luxuriante, et on y voit de nombreux oiseaux ! Il n'y a plus trop de risques de pluie, et les parcs sont encore vides de visiteurs.

Votre guide accompagnateur

Africaventura logo symbol

Le guide pour ce circuit vous sera confirmé prochainement. Nos guides sont des spécialistes de l'Afrique Australe et parlent français couramment. Chacun de nos guides est unique et apporte sa touche personnelle au voyage.

Vols

Dates de vol prévues

15/05/2025 (ET735) Paris-Adís Abeba 21:40-06:00 (+1)

16/05/2025 (ET332) Adís Abeba-Entebbe 08:50-10:55

29/05/2025 (ET335) Entebbe-Adís Abeba 18:35-20:40

30/05/2025 (ET734) Adís Abeba-Paris 00:05-06:45

Aéroport de départ et suppléments

Paris

0 EUR

Compagnie aérienne prévue

Ethiopian Airlines

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous devons planifier le voyage bien avant le jour du départ.


ou


15

mai

2025

30

mai

2025

-

Permis gorilles & chimpanzés inclus

-

Après les pluies, la saison verte

Ouvert

dès

6 490 EUR


ou


11

sept.

2025

26

sept.

2025

Ouvert

dès

6 590 EUR

Info

Fin de la saison sèche : Les mois de septembre et octobre marquent la fin de la saison sèche en Ouganda. La végétation est éparse, les animaux se rassemblent autour des points d'eau et les parcs se vident des visiteurs.

Permis gorilles & chimpanzés inclus : Nous incluons le permis gorilles et le permis chimpanzés dans le prix du voyage, soit environ 1300€ par personne.

Votre guide accompagnateur

Africaventura logo symbol

Le guide pour ce circuit vous sera confirmé prochainement. Nos guides sont des spécialistes de l'Afrique Australe et parlent français couramment. Chacun de nos guides est unique et apporte sa touche personnelle au voyage.

Vols

Aéroport de départ et suppléments

Paris

0 EUR

Compagnie aérienne prévue

Ethiopian Airlines

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous devons planifier le voyage bien avant le jour du départ.


ou


11

sept.

2025

26

sept.

2025

-

Fin de la saison sèche

-

Permis gorilles & chimpanzés inclus

Ouvert

dès

6 590 EUR


ou


Votre date préférée n’est pas disponible ? Contactez-nous

Info

Supplément chambre individuelle

Lors de la réservation en ligne, vous pouvez choisir l’option « Partager la chambre (si possible) ». Si aucun autre participant ne choisit cette option, vous serez logé dans une chambre individuelle. Le coût de la chambre individuelle est de 630 EUR. Africaventura assume 50 % du supplément, le reste étant à votre charge. Nous vous informerons environ un mois avant le début du voyage.

Inclus

Vol long-courrier de/vers Paris en classe économique (taxes et frais inclus) * Autres aéroports de départ en France, Belgique, Allemagne, Autriche et Suisse sur demande) - nous réservons les vols pour vous une fois le nombre minimum de participants atteint.

Taxes aériennes et surcharge carburant (non soumises à modification)

Les vols intérieurs

Votre voyage contribue au projet de conservation holistique de Ventura

Les transferts en Landcruiser et en bateau comme décrit dans le programme

Hébergement standard comme décrit dans l'itinéraire ou similaire, base chambre double

Les visites et activités mentionnées dans le programme

Les permis trek gorilles (1x) et trek chimpanzés (1x)

Entrée à toutes les attractions touristiques décrites dans le programme

Petit-déjeuner & dîner (tous les jours) et déjeuner (9x) comme mentionné dans le programme

Le guide accompagnateur francophone

Les interventions des guides locaux

Frais de dossier

Les Plus Africaventura

Non inclus

Le visa pour l'Ouganda (50 dollars) - à faire en ligne

Les assurances facultatives

Les boissons des déjeuners et dîners

Les pourboires

Infos utiles

Trek: Les treks peuvent être difficiles (glissant, accidenté) et durent entre 2-6h. Nous recommandons de prendre un porteur local pour vous aider.

Note: L'Ouganda est un pays conservateur et nous recommandons à nos voyageurs de ne pas montrer de signes d'affection en public.

Véhicule: Vous utilisez le même véhicule 4x4 pour les trajets et safaris, avec l'option d'ouvrir le toit lors des safaris.

Safari: Les animaux ne sont jamais garantis en safari, mais les guides font tout leur possible pour que vous voyiez un maximum.

Trajets: Les temps de route sont approximatifs. L’Ouganda est un grand pays, donc vous serez beaucoup sur la route.

Bagage: En raison de l’espace limité dans le véhicule, nous recommandons un sac souple/grand sac à dos de max 18kg et un sac à main.

FAQ

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation, car il peut toujours arriver que peu de temps avant la date de départ, vous ne puissiez réaliser le voyage pour cause imprévue de maladie, d’accident ou pour une autre raison. Une assurance assistance rapatriement est fortement recommandée !

Si vous réglez votre voyage Africaventura avec votre carte de crédit VISA, consultez votre banque pour savoir quelles sont les assurances comprises avec votre carte bancaire.

Au cas où vous ne souhaiteriez souscrire aucune assurance, Africaventura ne pourra être tenu pour responsable.

Veuillez noter que ces règles peuvent changer à tout moment, merci de vérifier les dernières informations en date sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pour partir en Ouganda, il vous faudra demander un visa en ligne sur le site officiel du gouvernement https://visas.immigration.go.ug/. Le visa coûte actuellement 50 dollars.

Votre passeport doit être valide 6 mois après la date d'entrée dans le pays.

A date, le vaccin contre la fièvre jaune est requis pour entrer sur le territoire ougandais.

Les autorités françaises recommandent un schéma vaccinal classique à jour et la vaccination contre l'hépatite A, ainsi que la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ces sites de référence : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/ouganda ou https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ouganda/#sante.

Nos départs en groupe sont conçus pour les adultes, mais nous autorisons les adolescents à partir de 15 ans à se joindre à nos voyages en groupe. En effet, le rythme et les activités incluses comme le safari et la marche ne sont pas adaptés aux jeunes enfants. De plus, les treks gorilles et chimpanzés requièrent un minimum de 15 ans.

Si vous souhaitez voyager avec des enfants plus jeunes, nous proposons des voyages individuels en voiture en autonomie qui peuvent être effectués avec des enfants de tout âge.

Nous ne recommandons pas nos voyages pour des personnes à mobilité réduite. Par exemple, dans les lodges, les chambres sont souvent situées à 500m du bâtiment principal. Nous recommandons une bonne condition physique, mais il n'y a pas d'activités demandant un niveau sportif. Nous sommes à votre disposition pour plus de détails.

Nous nous engageons à garantir la meilleure expérience possible à nos voyageurs. Certains points mineurs de l'itinéraire peuvent être susceptibles de changer, avant ou pendant le voyage, pour des raisons sur lesquelles nous ne serons pas toujours en mesure d’influencer. Ces changements peuvent être dûs, entre autres, à une disponibilité limitée chez un prestataire ou bien des mesures imposées par le gouvernement. Nous nous efforcerons à tout moment de limiter l’ampleur de ces changements et d’informer de manière proactive nos voyageurs.

Ouganda - primates, safari & culture
Explore

dès

6 490 EUR



2024 Africaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Sarah Delforge

Votre conseiller voyage

Sarah

Voir la vidéo

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Profile picture Sarah Delforge