Excursion à Sossusvlei en Namibie
Le rêve de tout photographe
Informations sur : Sossusvlei
Aujourd'hui, vous vous levez aux premières lueurs du jour pour être dans le désert du Namib pendant les heures fraîches et magnifiques du matin ! Heureusement, nous sommes logés juste à l'extérieur des portes du parc national, donc nous pouvons être là dès son ouverture. Premier arrêt : la dune 45. La vue que l'on a en montant sur cette dune en vaut vraiment la peine. Il n'est même pas nécessaire de monter tout en haut, la vue sur les dunes scintillantes et les marais salants est inoubliable même à mi-hauteur.
Après ce départ sportif, nous nous enfonçons plus profondément dans le désert. Ouvrez bien l'œil, peut-être apercevrez-vous en chemin des Gemsboks (également appelés Oryx), sans doute la plus belle antilope d'Afrique australe ! Un sentier en 4x4 et une autre courte marche vous mène au Deadvlei : une étendue blanche d'argile aride entourée de dunes orange vif. Ici, vous avez l'impression d'être dans un rêve surréaliste !
Faits intéressants sur : Sossusvlei
Le nom "Sossusvlei" signifie "marais sans issue", en référence au fait qu'il s'agit d'un bassin de drainage sans écoulement.
Les dunes autour de Sossusvlei sont parmi les plus anciennes du monde, leur âge étant estimé à environ 5 millions d'années.
Deadvlei est l'un des endroits les plus photographiés de Namibie en raison de son contraste saisissant entre la cuvette d'argile blanche, les arbres morts sombres et les dunes rouges qui l'entourent.
Photos : Sossusvlei
Activités possibles : Sossusvlei
Visite guidée dans la nature