Africaventura Logo Colour Flate
Hippos in St Lucia Lake

iSimangaliso Wetland National Park

Découvrez la diversité de la biodiversité du parc avec votre propre voiture.

Informations sur : Autotour à iSimangaliso

Vous pouvez découvrir iSimangaliso Wetland Park avec votre propre voiture, les routes sont très bien entretenues. Vous n'avez pas besoin d'un 4x4. La diversité de l'environnement de ce parc le rend inoubliable car les paysages sont très différents d'un côté à l'autre : plages, déserts, lacs, forêts. Chaque côté du parc possède sa propre biodiversité.

Au nord, il y a un récif de corail coloré dans la baie de Sodwana où vous pouvez plonger ou faire du snorkeling pour admirer de nombreux poissons tropicaux. Beaucoup d'animaux marins viennent également à cet endroit en fonction de la saison : raies manta, requins, dauphins, baleines et tortues.

A l'est, vous verrez beaucoup d'animaux sauvages : antilopes, zèbres, quelques rhinocéros. Si vous avez beaucoup de chance, vous pourrez même voir des léopards. La route qui serpente entre les lacs est magnifique et vous permet d'observer de nombreux hippopotames et crocodiles.

Vous pouvez faire une pause agréable et pique-niquer à la plage du Cap Vidal. N'oubliez pas de faire attention aux singes, ou ils s'occuperont certainement de votre sandwich.

Du côté ouest, le paysage est complètement différent. La végétation luxuriante en fait un paradis pour les herbivores : quelques éléphants et beaucoup de girafes.

Faits intéressants sur : Autotour à iSimangaliso

  • Chaque année, de novembre à janvier, des tortues luths et caouannes quittent l'océan Indien pour venir pondre leurs œufs sur les plages du parc. 70 jours plus tard, les bébés quittent le nid et rejoignent l'océan la nuit, un spectacle étonnant à voir !
  • Si vous cherchez des léopards, dans ce parc il n'y a pas d'autres prédateurs donc ils ne cachent pas leurs proies dans les hauts arbres. Regardez simplement des deux côtés de la route, vous pourrez peut-être en voir un se promener.
  • N'oubliez pas vos jumelles pour pouvoir observer les hippopotames !

Photos : Autotour à iSimangaliso

Hippos in St Lucia Lake
Giraffe
Tropical fish

Animaux : Autotour à iSimangaliso

Nos voyages : Autotour à iSimangaliso

Lauriane

Votre conseiller voyage

Lauriane
Lauriane