
Assurance voyage Protection Covid
Voyagez en toute sérénité grâce au tarif FLEXI

Vous avez hâte de vivre votre prochaine aventure, mais la crainte d'une éventuelle quarantaine liée à la Covid vous bloque ? Voyagez sans souci dès maintenant !
Laissez-nous faire de votre prochain rêve d’aventures une réalité. Grâce à l'assurance voyage Protection Covid de notre partenaire assureur HanseMerkur, vous pouvez désormais sécuriser totalement vos projets de vacances.
Les avantages de l’assurance voyage Protection Covid
Avant la date de départ, HanseMerkur rembourse tous frais d’interruption, d’annulation ou frais supplémentaires auxquels vous pourriez être confronté dans les circonstances suivantes, et offre même un remboursement au prorata pour les journées ou les parties du voyage perturbées dû à la covid pour une plus grande sérénité d'esprit :
Si vous êtes contraints à la quarantaine avant ou pendant votre voyage en raison d’une mesure officielle des autorités sanitaires (du gouvernement ou d’un médecin, par exemple)
Si vous devez annuler ou interrompre votre voyage du fait que vous ou votre compagnon de voyage êtes contraint à la quarantaine.
En cas de refus d’embarquement par une compagnie aérienne en raison d’une mesure officielle des autorités sanitaires, pour un vol inclus d’un de nos circuits (valable pour les vols aller et retour).
Pour plus de flexibilité, de sérénité et aucun coût supplémentaire, puisque l’assurance voyage Protection Covid est incluse dans le tarif FLEXI et qu’il n’y a pas de franchise en cas de sinistre.
En complément des assurances existantes, afin que vous puissiez bénéficier des avantages de l’assurance voyage Protection Covid de notre partenaire assureur HanseMerkur et organiser les éventuelles assurances complémentaires de voyage que vous jugez nécessaires.
Couverture au niveau mondial, puisque l’assurance voyage Protection Covid s’applique à toutes les destinations et à tous les types de voyages, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne.
Vous voulez en savoir plus ?
Pour toutes questions, consultez notre espace « questions fréquentes » ci-dessous. Vous avez encore des doutes ? N’hésitez pas à contacter vos spécialistes du voyage qui se feront un plaisir de vous aider et répondre à toutes vos questions.
Découvrez également toutes les mesures que nous déployons pour que vous puissiez réserver en toute confiance dès aujourd’hui, et que nous reprenions ensemble l’exploration du monde.
Protection de voyage Corona
J'ai eu des contacts avec une personne dont le test était positif. La protection voyage HanseMerkur Corona s'applique-t-elle même si je suis suspecté d'être infecté par Covid-19 ?
La protection de voyage Corona s'applique si vous ou une personne à risque (par exemple, votre partenaire, votre co-voyageur, etc.) êtes suspectés d'être infectés par le Covid-19 et que vous devez être mis en quarantaine en raison d'un ordre, ou que le transport vous est refusé.
Les frais médicaux sont-ils couverts par l'assurance voyage Protection Covid ?
Notre assurance voyage Protection Covid ne rembourse que les frais d’interruption et d’annulation et/ou tous coûts supplémentaires en cas de contamination par la Covid (par exemple, une mise en quarantaine à la suite d'un résultat positif au test PCR). Notre partenaire assureur HanseMerkur propose des assurances voyages qui peuvent être réservées lors de votre réservation.
Les mesures de quarantaine ordonnées de manière générale (c'est-à-dire pour tous les citoyens, et pas seulement les voyageurs d'une réservation) sont-elles également couvertes ?
Il n'y a pas de couverture des mesures de quarantaine locales, régionales ou suprarégionales, ni des restrictions de sortie ordonnées par les autorités.
Un risque élevé d'infection est-il assuré ?
Non, seuls les cas de quarantaine personnelle sont assurés. Un risque élevé d'infection, ou la crainte de contracter le coronavirus, n'est pas un événement assuré.
La protection voyage HanseMerkur Corona s'applique également aux personnes présentant des risques supplémentaires. Qui en fait partie ?
Les personnes à risque comprennent les personnes qui :
- vivent avec vous dans le même foyer (par exemple votre conjoint, votre partenaire, votre colocataire), ou
- ont réservé un voyage avec vous (par exemple votre ami ou votre collègue).
Je dois annuler ma réservation en raison d'un événement assuré tel que défini par la protection voyage HanseMerkur Corona. Que dois-je faire ?
Veuillez d'abord nous contacter pour confirmer que vous annulez votre réservation conformément aux critères de la Protection voyage Corona. Nous traiterons ensuite votre demande conformément à nos conditions générales. Il se peut que vous deviez payer des frais d'annulation, que vous pourrez ensuite récupérer sous forme de remboursement auprès de HanseMerkur.
Je dois interrompre mon voyage en raison d'un événement assuré tel que défini par la protection voyage HanseMerkur Corona. Que dois-je faire ?
Nous sommes heureux de vous aider, par exemple, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour un séjour prolongé à l'hôtel, ou pour réserver ou modifier des vols. Si ces services supplémentaires sont réservés directement par notre intermédiaire, nous ajouterons ces dépenses à votre facture pour paiement. Après paiement, vous pourrez récupérer ces frais supplémentaires sous forme de remboursement par HanseMerkur.
De quoi ai-je besoin pour déposer une réclamation auprès de HanseMerkur ?
En cas de sinistre, vous pouvez utiliser le système de déclaration de sinistre en ligne de HanseMerkur : https://mein-hmrv.de/service/claim-form/
HanseMerkur aura besoin des documents suivants de votre part :
- Copie de la confirmation de réservation (et des éventuels frais supplémentaires)
- Copie du certificat d'assurance
- Adresse du titulaire de la police
- Coordonnées bancaires pour le remboursement
Comment puis-je acheter la protection de voyage Covid ?
La protection de voyage Covid fait partie des réservations au tarif Flexi. Il ne peut pas être acheté séparément ou dans le cadre d'une réservation au tarif Classic.